Le bâtiment, en forme de cube, d’une surface de 760 m² au sol, se situera derrière l’entrée principale, en contrebas du site.
Les architectes en charge du projet voulaient des murs lisses et sans joint, la préférence a donc été donnée aux éléments préfabriqués. Nos équipes ont posé d’imposants prémurs de 5 m de haut et 3,60 m de large pour composer l’enceinte du bâtiment. Les prémurs intérieurs ont, eux, une hauteur de 4 m pour créer un acrotère de 1 m de haut et 2 m de large sous la toiture.
Poutres, hourdis et prédalles composent la toiture plate sur laquelle vient se poser un local technique de 80 m² habillé de lamelles métalliques. Ces lamelles servent surtout à l’aération de la cabine mais elles rappellent aussi le style d’architecture de la nouvelle extension de l’hôpital. Les mêmes lamelles métalliques sont aussi posées à quelques endroits de la façade avant, assurant de la même manière l’esthétique du bâtiment et son aération.
A l’intérieur, les équipes Batitec ont réalisé les maçonneries et les portes d’accès. Un sous-sol technique a été aménagé sur une surface de 207 m².
Les fondations, le gros-œuvre, les parachèvements, la remise en état de la voirie et des abords sont réalisés par les équipes Batitec, en œuvres propres. La structure métallique du local technique est aussi fabriquée en interne par l’atelier de construction métallique puis installée sur chantier par nos équipes.
Objet | Construction d’une importante cabine à H.T |
---|---|
Architecte | Archipelago |